tj-holowaychuk-1EYMue_AwDw-unsplash.jpg

Du laboratoire au chevet du patient, nous offrons un traitement révolutionnaire grâce au plus grand réseau canadien de cliniques spécialisées en psychothérapie assistée par psychédélique. 

Alternate Brandmark_Olive.png

MÉTHODES ACTUELLES DE TRAITEMENT

Les médicaments constituent généralement l’option thérapeutique adoptée chez la plupart des patients atteints de troubles mentaux. Un nombre sans cesse croissant de Canadiens se voient prescrire des antidépresseurs, tandis que l’accès à une thérapie connaît une baisse constante. La plupart des programmes spécialisés en toxicomanie et en douleur chronique ne comprennent pas de thérapies axées sur la santé mentale et le traumatisme. Bien que de nombreux patients en bénéficient, cela provoque généralement des effets chroniques et débilitants.

Alternate Brandmark_Olive.png

TRAITEMENT INNOVANT

Ce programme complet bénéficie du soutien d’experts nationaux et internationaux en traitement de TSPT, de la dépression, de l’angoisse, de la toxicomanie et des douleurs chroniques.

BrainSlice_Strip_Olive-17.png
BrainSlice_Strip_TransparentOlive-17-17-

Notre programme a été élaboré grâce à l’expertise de professionnels de la santé de classe mondiale. L’élaboration de notre protocole de prise en charge s’est appuyée sur une démarche rigoureuse et sur les meilleures preuves médicales et complémentaires existantes dans l’optique de maximiser les avantages pour vous.

THÉRAPIE DE RÉSOLUTION ACCÉLÉRÉE

Grâce à la thérapie de résolution accélérée (ART), nous pouvons affirmer « Gardez la connaissance et débarrassez-vous de la douleur ». Vous connaîtrez une renaissance et les traumatismes qui vous ont hanté ne seront que de lointains souvenirs. L’angoisse, la dépression et les cauchemars sont bientôt relégués aux oubliettes. L’ART est un traitement de pointe basé sur des données probantes pour la prise en charge accélérée des traumatismes. 

 

Il ne s’agit pas d’une thérapie par la parole. Votre cerveau et votre corps se régénèrent grâce à la neuroscience de la mémoire. L’efficacité de l’ART est avérée dans la prise en charge des troubles et états suivants : TSPT, comorbidités de traumatismes crâniens, traumatismes complexes subis pendant l’enfance, lésions liées au stress psychologique, dépression, angoisse, toxicomanie et douleur chronique.

THÉRAPIE EMDR

L’EMDR (intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires) consiste en un traitement basé sur des données probantes qui a été élaboré vers la fin des années quatre-vingt aux fins de prise en charge des traumatismes et des autres évènements stressants. Ce traitement applique des protocoles rigoureux visant la maîtrise des émotions. Au cours de la séance, vous suivrez des yeux une rampe lumineuse ou la main du thérapeute de droit à gauche, en effectuant des mouvements oculaires rapides (MOR) qui se produisent durant la phase MOR du sommeil. La série de mouvements oculaires est répétée en vue d’obtenir le soulagement de la détresse associée au souvenir douloureux. Ce protocole peut rapidement apaiser la souffrance liée à l’évènement traumatisant sous-jacent et contribuer au traitement du trouble mental, de l’état de dépendance et de l’intensification des douleurs chroniques qui en résultent.

 

THÉRAPIE D’ACCEPTATION ET D’ENGAGEMENT

La Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) constitue également une forme de thérapie cognitive et comportementale (TCC) et, au même titre que la thérapie comportementale dialectique (TCD), elle appartient à la troisième vague des TCC. Plutôt que de s’intéresser aux pensées traumatisantes et à l’élimination des symptômes, cette vague explore davantage la fonction globale des objectifs de vie. L’ACT est une approche consciente qui consiste à accepter les difficultés de la vie auxquelles nous faisons tous face afin d’améliorer nos perspectives d’avenir. L’un des principes fondamentaux de l’ACT est de mener une vie basée sur des valeurs. Cela implique que vous devez définir vos valeurs et les laisser dicter votre comportement et votre ligne de conduite. L’ACT a prouvé son efficacité dans la prise en charge des personnes vivant avec des troubles mentaux graves, y compris le TSPT, la dépression, l’angoisse, la toxicomanie et les douleurs chroniques.

THÉRAPIE COMPORTEMENTALE DIALECTIQUE

La Thérapie comportementale dialectique (TCD) est une forme de thérapie cognitive et comportementale (TCC) qui a pour objet de développer chez le patient des mécanismes d’adaptation sains, d’améliorer la maîtrise des émotions, la communication et les relations interpersonnelles. Ces compétences sont essentielles pour pouvoir faire face aux situations difficiles et mettre en place un mécanisme de résilience durable. La TCD a prouvé son efficacité dans la prise en charge des personnes vivant avec des troubles mentaux graves, y compris le TSPT, la dépression, l’angoisse, la toxicomanie et les douleurs chroniques. Elle s’avère efficace dans le traitement du trouble de stress aigu et la prévention des TSPT.

FORMATION À L'ÉDUCATION DU SOMMEIL

Formation d'éducation au sommeil est un traitement de première intention pour les personnes ayant des difficultés à s'endormir et/ou à maintenir leur sommeil. Éducation au sommeil  se concentre sur les interventions cognitives, les interventions comportementales et l'éducation pour restructurer son algorithme de sommeil. Il s'est avéré très efficace et est recommandé comme approche de première intention pour le traitement des troubles du sommeil dans le TSPT, l'anxiété et la dépression, et dans certaines études encore plus efficace que les médicaments.

FORMATION À LA PLEINE CONSCIENCE ET RÉSILIENCE

La pleine conscience est au cœur de notre programme de prise en charge et est intégrée à l’intégralité de nos protocoles. En plus de cela, nous avons élaboré un cours de formation distinct portant sur la pleine conscience pour en apprendre davantage sur la capacité à maîtriser son souffle, vivre le moment présent et pratiquer la pleine conscience. Les traitements basés sur le programme de formation à la pratique de la pleine conscience et de résilience (PFPPCR) ont prouvé leur efficacité dans la réduction des symptômes de TSPT, de dépression et d’angoisse. L’objectif est d’être capable de répondre à une situation plutôt que d’y réagir en toute conscience. En somme, la pleine conscience permet de renforcer durablement la résilience et la capacité de prendre soin de soi-même. 

YOGA ADAPTÉ AU TRAUMATISME

L’exercice a des vertus thérapeutiques et occupe une place centrale dans le rétablissement en santé mentale. Parmi les bienfaits de la pratique du yoga adapté au traumatisme peut-on citer, l’amélioration de la qualité du sommeil, de la concentration, de la pensée positive et de la maîtrise des émotions. Cette approche favorise la mise en place d’un environnement sécuritaire et favorable au renforcement de la maîtrise des émotions par l’usage du souffle et du corps. L’attention portée au système psychosomatique est cruciale en vue d’obtenir l’apaisement du système nerveux tout en recherchant le rétablissement et la résilience.

TAMBOUR INFORMÉ DE TRAUMA

Les schémas rythmiques répétitifs et la pratique de la musique stimulent la création de

nouvelles voies neuronales dans le cerveau. Le tambourinage collectif s’affirme comme une technique de méditation dynamique au cours de laquelle les participants apprennent à profiter du moment présent (c.-à-d. la pleine conscience) tout en développant un sentiment de communauté et de spiritualité. Le rythme nous suit partout. Notre programme de thérapie par le tambour tenant compte des traumatismes intègre la promotion du bien-être, la conscience de soi et l’entraînement aux habiletés sociales qui constituent des facteurs essentiels à la régulation du rythme de vie. Il n’impose aucune exigence en matière d’expérience. Notre programme innovant axé sur le rythme comprend les 3 approches du tambourinage fondées sur des données probantes suivantes : percussions légères, synchronisation cardiaque et tambourinage favorisant l’intégration.

THÉRAPIE DE PRÉVENTION DES RECHUTES

Les personnes ayant subi des traumatismes ou souffrant d’une pathologie mentale non traitée recourent généralement à l’usage abusif de substances psychoactives (alcool, cocaïne, opioïdes) en dehors de toute prescription afin de noyer les soucis liés aux pensées troublantes et aux souvenirs refoulés. L’évitement de la douleur est un réflexe naturel chez l’homme, mais pour surmonter le traumatisme, nous devons apprendre à le faire sans nous défiler. La thérapie de prévention des rechutes (RPAT) permet aux patients d’en apprendre sur la toxicomanie et sur la manière dont la prise en charge des troubles mentaux tels que la dépression, l’angoisse et le traumatisme peut contribuer à mettre fin au cycle de souffrance et à éliminer le mécanisme d’évitement qui perpétue le cercle de dépendance. La RPAT comprend les phases 1 et 2 du traitement de la toxicomanie.

GÉRER LA DOULEUR CHRONIQUE

L’autogestion de la douleur chronique consiste à prendre une part active dans la gestion de votre douleur et à vous aider à renforcer votre sentiment d’autoefficacité. Les études ont démontré que les personnes qui ont suivi un cours d’autogestion se comportent mieux, y compris en pratiquant des exercices de musculation et d’étirement, la relaxation musculaire progressive et la visualisation. Fait plus important encore, les personnes qui sont aux prises avec une douleur chronique sont plus aptes à prendre soin de leur douleur et de leur santé mentale, une compétence importante pour développer et maintenir leur capacité de résilience.

PROGRAMME D'ÉDUCATION FAMILIALE

Si nous pensons être seuls, imaginez ce que nos proches peuvent ressentir. Notre équipe de classe mondiale a mis au point un programme éducatif de pointe destiné à nos amis et familles. Les participants y obtiennent de l’information sur The Newly Institute, le programme de prise en charge et sur la façon dont le traumatisme et la santé mentale affectent l’ensemble des aspects de nos vies. Toute personne atteinte d’une pathologie mentale doit en obtenir la guérison, car ensemble, nous sommes plus forts.

THÉRAPIE PAR L'EXERCICE

Le mouvement est un médicament et le mouvement est une lotion ! Nous avons un programme de gymnastique et de physiothérapie de classe mondiale où les clients peuvent créer un plan d'exercice personnalisé pour améliorer leurs traitements sur mesure.

TRAITEMENTS À LA KÉTAMINE

Pour les troubles chroniques de santé mentale et de toxicomanie résistants aux traitements, la kétamine a montré qu'elle stimulait le traitement et la récupération.  Ces traitements peuvent être indiqués pour ceux qui souffrent de troubles mentaux comorbides. La kétamine est souvent utilisée pour aider les personnes souffrant de douleur chronique et peut être indiquée comme traitement courant de la douleur chronique.

 

NOS OPTIONS DE TRAITEMENT

Le Newly Institute propose des programmes intensifs qui fonctionnent pendant vos heures et vous aident à vous sentir mieux maintenant. Bien que l'effet de notre traitement soit durable pour de nombreux patients, ceux qui souffrent de rechutes peuvent revenir dans nos cliniques pour des traitements de rappel au besoin.  Nous sommes là pour vous lorsque vous avez le plus besoin de nous. 
Alternate Brandmark_Rust.png

NOYAU DE SANTÉ MENTALE | UN PROGRAMME EXTERNE INTENSIF

Ce programme est conçu pour ceux qui ont besoin d'un bénéfice maximal du traitement dans un court laps de temps avec une résolution rapide de la dépression, de l'anxiété, des traumatismes, de la dépendance, etc. Ce programme nécessite un engagement de temps substantiel sur la période de traitement de 4 semaines. La PIO de base en santé mentale peut inclure de la kétamine ¹  traitements lorsqu'ils sont cliniquement indiqués, plus de 150 heures de thérapie et des modalités de traitement supplémentaires complètes au cours du programme.

 

Ce programme est parfait pour ceux qui veulent reprendre leur vie en main dès maintenant et pour un retour rapide au travail à la suite d'une blessure de stress psychologique au travail. Poursuivez le programme avec notre examen annuel de santé mentale.  N'attendez pas, guérissez maintenant. 

Alternate Brandmark_Rust.png

PIO DE BASE DE LA DÉPENDANCE | UN PROGRAMME EXTERNE INTENSIF

Ce programme est conçu pour ceux qui ont besoin d'un traitement de la toxicomanie offrant une résolution rapide des problèmes de santé mentale qui sont souvent à l'origine de la dépendance. Le programme est un IOP de 4 semaines qui comprend tout ce qui est dans l'IOP de base en santé mentale avec un accent accru sur la toxicomanie et la prévention des rechutes. Cela comprendra la phase 1 et la phase 2 du traitement de la toxicomanie
 
Ce programme est dédié à ceux qui veulent retrouver leur vie et mettre fin au cycle de la dépendance. 

Alternate Brandmark_Rust.png

UN PROGRAMME EXTERNE FLEXIBLE

Conçu pour ceux qui doivent concilier travail et autres engagements personnels tout en suivant leur programme de traitement de 4 semaines. Ce programme flexible comprend une préparation, des traitements à la kétamine ¹ lorsqu'ils sont cliniquement indiqués et une thérapie fondée sur des preuves adaptée à vos besoins individuels.

 

Prenez le contrôle de votre vie et de votre plan de traitement avec des options de menu à la carte pour tous nos programmes de classe mondiale.  Poursuivez le programme avec notre examen annuel de santé mentale.

Alternate Brandmark_Rust.png

SÉANCES LIBRES | ADAPTABLES ET PERSONNALISABLES

Idéal pour ceux qui ont suivi un programme avec The Newly Institute et qui ont besoin de soins de soutien continus pour traiter ou prévenir la récurrence des symptômes. Réserver un célibataire médicalement  séance de psychothérapie assistée ou séance de traumatologie ART sur une base flexible.

Alternate Brandmark_Rust.png

BILAN ANNUEL DE SANTÉ MENTALE ET DE BIEN-ÊTRE

Rendez-vous pour un bilan de santé mentale annuel afin d'examiner vos progrès à long terme et de vous inscrire à un traitement supplémentaire lorsque vous en avez besoin. Des dispositions peuvent être prises pour  un rendez-vous de suivi psychiatrique supplémentaire où un plan de traitement personnalisé sera formulé pour répondre à vos besoins continus uniques.

¹  La kétamine n'est pas disponible dans tous les cas et uniquement avec les autorisations requises.

The Newly Institute adopte une approche médicale fondée sur des données probantes qui est matérialisée par l’élaboration d’un ensemble de programmes nationaux intensifs de consultation externe destinés aux patients souffrant de troubles mentaux, toxicomanie et de douleur chronique. Nous croyons en une approche holistique de la santé mentale et recourrons à un modèle de traitement bio-psycho-social et spirituel afin de contribuer au mieux-être de nos clients.

Accès rapide, Soulagement accéléré des symptômes, Retour rapide au travail et à la vie active.

Primary Brandmark_White.png