Des professionnels de la santé de classe mondiale proposent des traitements sur mesure qui s'attaquent aux causes profondes de la dépendance. Notre  Les programmes ambulatoires intensifs gérés médicalement offrent un accès rapide pour vous remettre sur pied.

Alternate Brandmark_Olive.png

TOXICOMANIE : LES STATISTIQUES

Environ 8 millions de Canadiens sont toxicomanes et 10 décèdent tous les jours dans les hôpitaux suite à la consommation de substances, dont l’alcool dans 75 % des cas. L’alcool fait plus de victimes que toutes les drogues illicites réunies, tandis que plus de 10 personnes meurent chaque jour d’une surdose au Canada.

Alternate Brandmark_Olive.png

SANTÉ MENTALE AU CANADA

Un Canadien sur cinq vit avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale. Au Canada, on note une dégradation de la santé mentale depuis le début de la pandémie de COVID-19, ce qui a entraîné une augmentation des demandes de prestation d’invalidité et une prise en charge limitée.

BrainSlice-27.png

Le Newly Institute construit et exploite un réseau de  géré médicalement  Cliniques externes intensives à travers le Canada. Nous fournissons des traitements de santé mentale de pointe à tous ceux qui souffrent pour guérir des traumatismes profondément ancrés qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.

PRÉVALENCE DE LA DÉPENDANCE

Près de 300 millions de personnes dans le monde consomment des substances psychotropes, l’alcool étant la substance la plus consommée et environ 10 % de la population mondiale, soit 31 millions de personnes souffrent de toxicomanie. 

 

La dépendance renvoie à la perte de contrôle provoquée par des envies et un désir compulsif de consommer des substances ou d’adopter un comportement ayant des conséquences importantes sur la vie sur le plan physique, émotionnel, social ou professionnel. Au début, la consommation est souvent volontaire, et ce, pour diverses raisons, notamment pour se sentir bien (ou même se sentir normal), se sentir mieux ou optimiser ses performances. Chez de nombreuses personnes, les effets bénéfiques ressentis lors de la première consommation deviennent moins puissants avec le temps, les obligeant ainsi à consommer des doses de plus en plus fortes afin de ressentir le même effet.

GÉREZ VOTRE TRAUMA

De nombreuses personnes consomment de l’alcool ou des drogues pour combattre les pensées troublantes, le manque de sommeil et même des cauchemars résultant des traumatismes subis pendant l’enfance ou d’un évènement traumatique bien précis. L’absence de traitement des traumatismes sous-jacents et des problèmes de santé mentale qui en découlent chez les personnes qui luttent contre la toxicomanie entraîne un risque élevé de rechute.

 

The Newly Institute se consacre au traitement des traumatismes et d’autres troubles mentaux concomitants afin d’aider les personnes qui en souffrent à se rétablir et à s’affranchir de la dépendance.

PROGRAMMATION INTENSIF DE LA TOXICOMANIE

Nos dirigeants nationaux en matière de médecine de la toxicomanie ont contribué à l’élaboration d’un programme incluant des services de désintoxication médicale, des programmes de prévention des rechutes et une collaboration avec des services dirigés par des pairs à travers le Canada, afin d’offrir aux patients les meilleures chances de guérir de la toxicomanie.

 

Conformément aux critères de l’American Society of Addiction Medicine (ASAM) qui encadrent les médecins en matière de planification de traitement, il convient de mettre en œuvre un programme intensif en externe avant d’orienter les patients vers des services de traitement de la toxicomanie en milieu hospitalier. Quant à la faible proportion de personnes qui ne peuvent pas être prises en charge, nous faciliterons le processus d’orientation vers l’un des programmes disponibles au Canada, en fonction du soutien dont dispose le référent.

Enjoying the Woods

ACCÈS RAPIDE AU TRAITEMENT

Les médicaments constituent généralement l’option thérapeutique adoptée chez la plupart des patients atteints de troubles mentaux. Un nombre sans cesse croissant de Canadiens se voient prescrire des antidépresseurs, tandis que l’accès à une thérapie connaît une baisse constante. La plupart des programmes spécialisés en toxicomanie et en douleur chronique ne comprennent pas de thérapies axées sur la santé mentale et le traumatisme. 

The Newly Institute adopte une approche médicale fondée sur des données probantes qui est matérialisée par l’élaboration d’un ensemble de programmes nationaux intensifs de consultation externe destinés aux patients souffrant de troubles mentaux, toxicomanie et de douleur chronique. Nous croyons en une approche holistique de la santé mentale et recourrons à un modèle de traitement bio-psycho-social et spirituel afin de contribuer au mieux-être de nos clients.

Accès rapide, Soulagement accéléré des symptômes, Retour rapide au travail et à la vie active.

Primary Brandmark_White.png